• Home  / 
  • Grossir des seins avec le Fenugrec

Grossir des seins avec le Fenugrec

Le Fenugrec est une plante herbacée très enrichie de phyto œstrogène. Elle permet, parmi d’autres méthodes naturelles disponibles, de faire augmenter le volume de la poitrine, et ce, sans risque et sans intervention chirurgicale, il suffit juste de la consommer régulièrement, pour tout savoir sur le Fenugrec et autres méthodes naturelles pour grossir des seins, suivez le guide…

graines-fenugrec

Qu’est-ce que le Fenugrec ?

Plante herbacée, originaire d’Afrique du nord, du Moyen-Orient et d’Inde, le Funegrec (Trigonella foenum-graecum) est connue des hommes depuis des millénaires.

Ce sont principalement ses graines qui sont utilisées comme épices ou transformées également en huile ou poudre ce, pour des bienfaits digestifs et sur l’organisme en général, excellent anti-fatigue, la plante permet aussi de réduire la glycémie et elle offre une action stimulante sur les glandes mammaires…

Les Egyptiens utilisaient également les graines de Fenugrec dans le processus d’embaumement.

La plante présente des feuilles dotées de trois folioles de forme ovale, elle atteint jusqu’à 60 centimètres de hauteur. Le Fenugrec offre aussi des fleurs blanches jaunâtres puis des fruits en forme de gousses d’environ 8 centimètres qui contiennent ainsi les précieuses graines. Les graines offrent une odeur assez soutenue, ce sont essentiellement ces graines qui sont ensuite transformées pour tous les bienfaits qu’elles peuvent apporter.

Le Fenugrec offre de nombreux bienfaits sur la santé

Les Multiples utilisations du Fenugrec

Comme plante médicinale, le fenugrec ou plutôt les graines de Fenugrec sont utilisées contre de nombreux maux ou faits…

En des temps anciens, pour l’embaumement, le Fenugrec était utilisé par les Egyptiens. Au Moyen-âge, le Fénugrec était connu pour lutter contre la chute des cheveux, en Inde même encore aujourd’hui pour ce type de traitement, on trouve des lotions capillaires pour le cuir chevelu, il en est de même au Moyen-Orient.

Au fil des siècles, le Fenugrec a toujours trouvé sa place. On lui accorde aussi une action qui permet de réduire la glycémie dans le sang, donc des bienfaits sur le diabète. Dans le même ordre d’idée, il faut savoir aussi que le Fenugrec permet de réduire aussi le taux de cholestérol et des triglycérides, ainsi pour les maladies cardiovasculaires, on recommande aussi le Fenugrec.

Pour son action galactogène soit sur la lactation, le Fenugrec est largement reconnu et ce dans de très nombreux pays. Agent anabolisant et hépatoprotecteur, le Fenugrec pourrait également présenter un effet préventif sur certaines formes de cancers.

Comme anti-constipation, les graines de fénugrec macérées sont largement consommées dans les pays du Maghreb, de même au Maroc par exemple, les femmes qui souhaitent prendre du poids le consomme régulièrement dans des plats fabriqués à base de Fenugrec moulu associé à du lait fermenté.

Attention toutefois à ne pas associer la prise de Fenugrec avec certains médicaments. Effectivement certaines interactions ne sont pas recommandées, c’est le cas avec des anticoagulants oraux, ou encore des traitements par anti-vitamine K, par warfarine…

Pour les personnes allergiques et qui souffrent d’asthme, il convient de prendre conseil auprès d’un médecin avant d’envisager la prise de Fenugrec, certaines allergies comme aux arachides sont également concernées.

L’odeur des graines de Fenugrec est assez poussée, ainsi, rien d’étonnant que les urines et la transpiration puissent se transformer sous l’emprise de Fenugrec.

Comme plante condimentaire, le Fenugrec est également largement utilisé. On l’utilise comme épice notamment en Inde (méthi), riche en phosphore, en fer, en souffre, en saponines, alcanoïdes, acide nicotinique, glucides, flavonoïdes et vitamines…Ce sont les graines et les feuilles qui sont utilisées. On trouve aussi du Fenugrec dans le fameux mélange d’épices dénommé Ras-El-Hanout au Maghreb. Au Maroc, la graine de Fenugrec est commune dans des plats comme la Terda. Le viandox contient également des extraits de Fenugrec, de même certaines huiles essentielles sont extraites à base du Fenugrec.

Comme fourrage et engrais vert, on l’utilise aussi en agriculture biologique et en viticulture; c’est surtout en Inde que le Fenugrec est utilisé comme fourrage.

Comme plante tinctoriale pour teindre des textiles, ce qui offre une très belle couleur rouge incarnate.

Découvrez les produits à base de Fenugrec sur Amazon

Le Fenugrec contre le diabète

Le Fenugrec ferait baisser le taux de sucre dans le sang, et selon diverses recherches médicales, il régule ce taux et atténue l’insulinorésistance pour les patients atteints de diabète de type 2. Selon une étude faite à raison de 4 cuillères à café tous les jours pendant 8 semaines de prise de poudre de graines de Fenugrec, le taux de glycémie à jeun aurait été diminué de 25 % et 30 % pour les triglycérides et mauvais cholestérol. La conséquence directe sur la baisse et la régulation de la glycémie a été ainsi démontrée.
L’épice s’avère également efficace pour lutter contre la dégénérescence des cellules, particulièrement protectrice aussi du foie et du pancréas.

L’avis médical reste de rigueur à l’utilisation du Fenugrec pour lutter contre le diabète.

Le Fenugrec pour la poitrine

Pour la poitrine, l’action du Fenugrec pour les femmes qui allaitent est connue depuis très longtemps. Ce sont les graines de Fenugrec qui sont le plus souvent consommées sous forme de compléments alimentaires, en vue d’augmenter le volume mammaire pour les femmes qui souffrent d’une toute petite poitrine.

En effet, les propriétés du Fenugrec avec de nombreux nutriments tout en stimulant les glandes mammaires et la production d’œstrogène offrent ainsi aux femmes la possibilité de faire grossir leurs seins. On retrouve dans ces compléments de la vitamine A, de la lécithine et de la vitamine C, ces composants jouent un rôle dans le développement de la glande mammaire.

Bien évidemment, si le Fenugrec permet d’augmenter le volume de la poitrine, il ne faut cependant pas s’attendre à des miracles non plus !

Une femme peut gagner un à deux bonnets et c’est déjà plutôt bien.

La cure à base de graines de Fenugrec sous forme de compléments alimentaires respecte aussi une posologie et une durée conseillée de traitement, même si le Fenugrec est un produit naturel, son emploi ne doit généralement pas dépasser 90 jours. En général, il convient de prendre une pilule le matin et une le soir pendant la cure. Durant une cure de graines de Fenugrec, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée car le Fenugrec a tendance aussi à stimuler l’appétit. Les graines de Fenugrec sont ainsi consommées pour la poitrine mais aussi pour d’autres bienfaits sur la peau ou les cheveux, on peut boire de la poudre de graines de Fenugrec, matin et soir dans un grand verre d’eau et ce durant trois mois.

En comprimés, en poudre et aussi en huile, vous pouvez compter sur une cure efficace sur votre poitrine si vous envisagez le Fenugrec dans cet objectif de faire grossir vos seins.

L’huile de Fenugrec permet de mieux exploiter encore les hormones végétales contenues dans la plante. Pour avoir une poitrine plus généreuse, les massages à l’aide de l’huile de Fenugrec sont très efficaces également. Vous pouvez préparer vous-même votre huile, pour ce faire, il suffit juste d’avoir des graines de Fenugrec qui seront mixées et ensuite mélangées à de l’huile végétale, l’huile d’olive par exemple.

On procède ensuite sous forme de massage qui se font le soir avant de dormir ce qui favorise la pénétration de l’huile par la peau tout en stimulant bien le sang dans les seins. La peau au fil des massages semble plus tendue, la poitrine s’arrondie et devient plus ferme. Pour avoir une poitrine plus volumineuse, vous pouvez faire des massages entre deux et trois fois par jour.

Les résultats varient d’une femme à l’autre. Avec l’huile de Fenugrec, vous pouvez tester les massages durant un mois pour voir les résultats obtenus et ensuite accentuer le traitement si vous l’estimez nécessaire.

On trouve également sur le marché de très nombreuses crèmes qui visent à augmenter la poitrine et qui contiennent toutes du Fenugrec associé à d’autres éléments toujours en vue d’obtenir des œstrogènes végétaux qui stimuleront ainsi les glandes mammaires.

Ces crèmes restent efficaces, là encore, pour de nombreuses femmes qui ont testé ces crèmes durant une cure avec application régulière sous forme de massages circulaires autour des seins, ont été satisfaites des résultats obtenus. La plupart du temps, des femmes ont même combiné les crèmes et les compléments alimentaires. Ainsi, de façon naturelle, les femmes qui souffrent de ce complexe des petits seins, peuvent espérer faire augmenter leur poitrine avec cette précieuse plante qu’est le Fenugrec.

Par ailleurs, le Fenugrec apporte aussi des bienfaits sur le système immunitaire, sur l’état de fatigue général, sur la régulation hormonale et notamment pour les femmes qui sont ménopausées. Pour les sportifs, le Fenugrec accentue l’énergie et favorise la récupération après l’effort. La production de lait pour les mamans qui allaitent est également favorisée sous la prise de Fenugrec. Enfin, pour les personnes qui souffrent aussi d’un trop petit poids, le Fenugrec qui a tendance à booster l’envie de manger, est donc conseillé.

Pour son action sur la poitrine, il est inutile de préciser que les femmes qui disposent déjà d’une poitrine avantageuse doivent, quant à elles, éviter le Fenugrec. L’huile de Fenugrec est également utilisée pour lutter contre les imperfections de la peau, pour des vergetures par exemple, l’application se fait après la douche ou le bain sur une peau bien séchée.

L’huile de fenugrec

Concernant l’huile de Fénugrec, on trouve deux sortes, à savoir l’huile par pression à froid et la macérat huileux à base de Fenugrec.

Par pression à froid on entend donc le pressage des graines par presses pour en récupérer l’huile, cela offre une huile vierge 100 % Fenugrec. Pour le macérat huileux, il convient de faire macérer des graines dans une huile neutre, c’est par cette manière qu’on peut donc réaliser soi-même son huile de Fenugrec qui restera quand même une excellente alternative face à l’huile pure de Fenugrec.

L’huile de Fenugrec contient des acides gras essentiels, des oméga 3, des acides aminés, des protéines, des vitamines, des flavonoïdes, des saponines stéroïdes, des phyto-oestrogènes et des alcanoïdes, des fibres et des acides nicotiniques. C’est parmi les acides gras essentiels que l’on trouve la lécithine.

Pour la poitrine, l’huile Fenugrec permet de raffermir et d’augmenter le volume des seins. Pour les problèmes de peau comme les eczémas, acné, psoriasis, elle est recommandée. Pour favoriser la repousse des cheveux, pour une peau en pleine santé bien hydratée, pour réguler le diabète, pour cicatriser, nombreux sont ses bienfaits.

Pour fabriquer son huile de Fenugrec, il convient d’avoir un verre d’huile d’olive, un verre d’eau, un verre de graines de Fenugrec. Après avoir verser l’eau dans une casserole, il faut y ajouter les graines de Fenugrec et mettre à chauffer jusqu’à ébullition en laissant la moitié de l’eau s’évaporer, ensuite il faut verser l’huile d’olive et continuer de laisser bouillir pour que l’eau s’évapore complètement. Après refroidissement, il faut filtrer à l’aide d’une mousseline (un collant par exemple) tout en pressant dans le récipient dans lequel vous conserverez votre huile ce, juste à l’abri de la lumière.

Comment choisir son Fenugrec ?

Pour choisir votre produit à base de Fenugrec, il convient de veiller surtout au label Bio qui garantit ainsi une meilleure qualité de Fenugrec.

Les magasins spécialisés bio, les pharmacies ou parapharmacies offrent généralement des produits de qualité. Sur internet, vous trouvez naturellement toutes sortes de produits, c’est le cas sur le site “Amazon” entre autres, il faut donc s’assurer de la provenance du produit et de ses contenus.

Sur des forums, des blogs, vous pouvez trouver aussi des témoignages de femmes qui partagent leurs expériences mais aussi et bien souvent de marques de produits qu’elles ont utilisé.

Pour des compléments alimentaires par exemple, il faut lire la composition et veiller à ce que le produit ne contienne pas d’OGM, pour cela le Label Bio est conseillé. Il en est de même au regard des pesticides et des allergènes. D’autres produits naturels existent aussi en vue de faire grossir les seins, c’est le cas des cures à base de fenouil, de l’igname sauvage et du trèfle rouge. Veillez à acheter ce qu’il vous faut pour une cure de trois mois minimum, cela vous permettra de suivre votre traitement de façon régulière pour encore plus de résultats probants.

Conclusion sur le Fenugrec

Le Fenugrec dispose de nombreux bienfaits et nombreuses vertus comme nous l’avons vu préalablement.
Ce traitement à base de Fenugrec est particulièrement conseillé aux femmes qui souhaitent grossir des seins de façon naturelle évitant ainsi d’avoir recours à une chirurgie qui n’est jamais sans risques.
Le Fenugrec offre cet avantage d’offrir un traitement naturel, sans effets secondaires, à condition de suivre les recommandations et d’éviter les interactions avec d’autres médicaments.
Pour un traitement naturel durant trois mois, les femmes qui souffrent du complexe des petits seins, pourront constater ainsi les effets sur leur poitrine.

Voir également :

Grossir des seins grâce au fenouil

L’igname sauvage pour les seins

Trèfle rouge pour prendre de la poitrine

Palmier nain pour la poitrine

Grossir des seins avec le Fenugrec
4.5 (90.77%) 13 votes